L’enfouissement pendant l’épandage évite la volatilisation de l’azote, diminue les odeurs nauséabondes pour le voisinage et permet d’épandre au plus près des limites définies par les plans d’épandages. Trois types d’enfouisseurs peuvent équiper la gamme de tonnes MAUGUIN CITAGRI.
De conception robuste, le châssis double poutres permet le montage de deux types de dents, définis en fonction de la largeur de l’enfouisseur. Le terrage s’effectue par deux roues de jauge pneumatiques. Un hacheur répartiteur peut être monté en option pour les modèles inférieurs à 6 mètres. L’alimentation de la tonne à l’enfouisseur s’effectue par un tuyau Ø 150.
ils sont équipés de disques inclinables montés sur un support individuel permettant de suivre les déformations du sol et de garantir une bonne injection des matières fertilisantes. Le terrage s’effectue par des roues de jauge ou par terrage forcé lorsque le sol est très difficile.
Permet une utilisation dans toutes les conditions (chaumes, couvert végétal, prairies). Un disque de Ø 600 ouvre le sol et un coutre permet l’injection du lisier dans le sol.